Paris exotique avec le Routard

Paris exotique avec le Routard
Nouvel an chinois à Paris © NZ-Photos - Fotolia

Voyager en restant à Paris ? C’est ce que vous propose le nouveau Routard Paris exotique qui fait découvrir toute la richesse multiculturelle de Paname où vivent plus de 180 nationalités différentes. Infos culturelles, musées, adresses utiles, restos, bars, boutiques, boîtes… En près de 300 pages, du Canada à l’Australie et de la Scandinavie à l’Afrique, ce Routard vous fait parcourir et vivre le monde, pour le prix d’un ticket de métro ou d’un trajet en Vélib’, à Paris…

Nouveau ! Parution du Routard Paris exotique

Paris exotique

À Paris, le voyage se trouve au coin de la rue. Dans le nouveau Routard Paris exotique, on vous emmène à la découverte du monde… en restant à Paname !

Au menu, un tour de la planète en 20 arrondissements avec nos meilleures adresses : de jardins secrets en musées, de marchés épicés en épiceries typiques, de pubs irlandais en bars à chicha, d’empanaderias argentines en trattorie italiennes, des temples de la gastronomie indienne à ceux de la vraie cuisine américaine, en passant par les repères de la culture manga et les pauses sucrées dans des salons de thé so british

Ni jet lag, ni passeport, ni empreinte carbone… Pour le prix d’un ticket de métro ou d’un trajet en Vélib’, ce Routard vous invite, entre autres, à prendre un bain de culture asiatique en découvrant le plus grand Chinatown d’Europe, voyager à Moscou en visitant la cathédrale Alexandre-Nevsky, suivre les chars colorés de la grande fête de Ganesh pour s’imaginer au Sri Lanka, vous évader en Afrique avec les plus beaux tissus africains de Château-Rouge ou en Amérique latine en dansant la salsa sur les quais de Seine, savourer la dolce vita en faisant la tournée des authentiques pizzerias de Paris et décorer son intérieur cosy à la mode scandinave.

Paris exotique : le dépaysement assuré en près de 300 pages avec une sélection de bons plans et d’adresses (restos, bars, boîtes et boutiques), d’infos culturelles, des photos et des cartes avec les adresses positionnées.

5 coups de cœur à Paris

5 coups de cœur à Paris
Grande mosquée de Paris © Brad Pict - Fotolia

Parmi les centaines d'expériences à vivre, voici une sélection de 5 coups de coeur :

Rue Sainte-Anne (2e arrdt) : découvrir que la cuisine japonaise ne se résume pas aux sushis. A deux pas du Louvre et de l’Opéra, cette rue du 2e arrdt regorge d’adresses qui servent toutes sortes de spécialités nippones. De quoi s’initier aux subtilités de cette gastronomie d’Extrême-Orient en testant udon, soba ou ramen, comparant légèreté des tempura et craquant des gyozas… Dans le quartier également, on trouve supermarchés, librairies, agences de voyage et même une boulangerie !

- Danser la salsa sur les quais de Seine (5e arrdt) ou faire de la capoeira à La Villette (19e  arrdt). Tout l'été, on danse la salsa et le tango sur les bords de Seine à Jussieu : un signe de l'engouement des Parisiens pour les concerts, spectacles, clubs et associations de danse latine. Les amoureux du Brésil et des arts martiaux peuvent même entrer dans la roda à la Vilette en prenant des cours de capoeira. Tudo bem !

- La Grande Mosquée de Paris (5e arrdt) : se détendre au café maure en savourant des pâtisseries orientales. Construite en 1920, la Grande Mosquée de Paris, inspirée d’une mosquée de Fès, est l’un des emblèmes du Paris multiculturel. Son style hispano-mauresque fait la part belle aux zelliges colorés. Face au Jardin des Plantes, un grand café avec coussin et tables basses est un havre de tranquillité pour s’offrir une pause orientale, entre thé à la menthe et pâtisseries gorgées de miel.

- La fête de Ganesh entre La Chapelle et la Gare du Nord (10e arrdt). Chaque fin d'été voit la communauté hindoue célébrer la fête de Ganesh. Un défilé monstre lors duquel les fidèles du dieu éléphant cheminent pieds nus pour accompagner les chars, récitent des mantras ou multiplient les offrandes (bananes, noix de coco, encens...). Saris chatoyants, colliers de fleurs de jasmin et musiques transportent illico au Sri Lanka.

- La Cité internationale universitaire de Paris (14e arrdt) : un tour du monde de l’architecture. Cette cité U multiculturelle accueille 12 000 étudiants par an en provenance de 140 pays. Ils sont logés dans une quarantaine de bâtiments (maison de l’Inde, collège d’Espagne…) construits entre 1925 et 1969. Chacun possède une architecture originale, généralement en lien avec son pays d’attribution, conçue par des grands noms (Le Corbusier, Lucio Costa, Dudok…). Un fascinant laboratoire architectural !

 

Pour en savoir plus

Paris exotique, parution le 18 octobre 2017, prix : 8 €.

 

Texte : Routard.com

Mise en ligne :

Paris Les articles à lire

Paris se met à l’heure africaine jusqu’à l’été. À l’Institut du monde arabe ou au Quai...

Services voyage