10 accessoires indispensables pour partir en randonnée

10 accessoires indispensables pour partir en randonnée
© BillionPhotos.com - Fotolia

Rien de mieux que de partir en randonnée pour découvrir une région et s'oxygéner, que ce soit proche de chez vous ou lors d’un séjour lointain. Une rando urbaine, une rando à la montagne ou une rando à la campagne, ça se prépare ! Nous vous proposons une liste non-exhaustive d’accessoires qui peuvent être indispensables. A vous de choisir les vôtres.

Des bâtons de randonnée

Les bâtons de randonnée Fizan Compact sont les bâtons de marche à 3 brins les plus légers au monde : 158 g.

 

Un podomètre

Le podomètre Silva EX Plus est idéal pour un entrainement suivi, pour le jogging et la randonnée. Léger, compact, solide, multifonction et simple d’utilisation.

 

Une paire de jumelle

Les jumelles Pocket 8 signées Silva bénéficient d’un grossissement par 8. Livrées avec une sangle et un étui de transport, ultra-compactes, ultra-légères, pourvues de lentilles à prismes BK7 (optique de qualité) et de verres traités anti-reflets, les jumelles Silva Pocket 8 sont idéales pour une utilisation en randonnée, en trek ou en voyage.

 

Sac à dos Deuter Speed Lite 20 Fire Arctic

Sac à dos petit et léger, le Speed Lite 20 Deuter cache une capacité de 20 litres, 5 poches et 4 sangles de portage de matériel de randonnée. Il peut se ranger en boule à l'intérieur d'un sac de voyage. Poids plume : 530 grammes.

 

Une poche à eau

Outre sa grande capacité de 3 litres, le grand intérêt de la poche à eau Deuter Streamer 3LSource est son ouverture rapide et facile sur toute sa largeur : vous pouvez ainsi la nettoyer complètement ou la remplir et la vider en quelques instants. Bon à savoir : poche à eau résistante et anti-microbes avec embout verrouillable de type robinet et protection de pipette pour une sécurité optimale.

 

Une trousse à pharmacie

Grâce à sa couleur rouge, la trousse à pharmacie CAO est aisément identifiable parmi votre matériel de randonnée. Ce kit de secours, comprend les 20 éléments essentiels pour prodiguer les premiers soins en cas de blessure.

 

Une serviette microfibre absorbante

Cette serviette microfibre absorbante CAO offre un gain de place évident parmi votre matériel de randonnée. Combinant résistance, douceur, séchage rapide et fort pouvoir absorbant, cette serviette microfibre est idéale pour vous sécher après une douche ou une longue marche.

 

Une boussole

La boussole Field signée Silva constitue un excellent compromis en termes de simplicité d’utilisation, de précision et d’ergonomie. La boussole idéale pour toute randonnée.

 

Un sac à dos pour homme ou pour femme

Parce que la morphologie n’est pas la même, autant avoir un bon sac à dos pour la rando et votre dos. Il faudra en choisir un selon la randonnée que vous allez faire. Pour les randonnées d’une journée : le volume ne doit pas dépasser 40 litres. Pour quelques jours : entre 40 et 65 litres.

 

Une carte multifonction Swisscard

Aussi polyvalente qu’un couteau suisse, de même longueur et de même largeur qu’une carte bancaire, la carte multifonction Swisscard Classic (ici en coloris bleu) a été conçue avec un objectif : vous dépanner à la moindre occasion et vous accompagner en tous lieux, sans vous encombrer.

 

Retrouvez toutes nos sélections des accessoires de voyage

Les accessoires de voyage du Routard

30 accessoires utiles en voyage

10 accessoires indispensables pour bien se reposer en voyage

15 accessoires et idées cadeaux pour un voyageur

10 accessoires indispensables pour partir en camping

7 accessoires indispensables pour partir en voyage en toute sécurité

10 accessoires à ne pas oublier pour un voyage en Inde

10 accessoires de voyage indispensables pour faire un trek

10 accessoires indispensables pour partir en voyage dans des régions tropicales

10 accessoires incontournables pour un voyage en avion

Texte : Routard.com

Randonnée et trek - Les articles à lire