Madère, nos 10 coups de cœur

© NoraDoa - Adobe Stock

Climat à la douceur légendaire, flore exubérante, montagnes volcaniques, vertigineux à-pics… Au milieu de l’océan Atlantique, Madère cumule les atouts pour séduire les amoureux de superbes paysages et de repos au plus près de la nature.

Plus proche de l’Afrique (600 km) que de Lisbonne (1 000 km), Madère a de quoi dépayser, à un peu plus de 3h de vol de la France.

Mais Madère, ce n’est pas qu’une île de carte postale. L’ « île aux fleurs » possède une ravissante capitale, Funchal, dont la vieille ville exhale un entêtant parfum lusitanien. On s’y promène avec délice, dans ses ruelles pavées, du côté de son trépidant marché, avant de se délecter d’un verre de poncha ou de vin de madère.

Amateurs de plaisirs nautiques, cap sur la sauvage côte Nord et ses piscines naturelles à même la roche, ou encore du côté de Porto Santo, avec ses belles plages de sable blond.

Sportifs, préparez-vous à de mémorables randonnées le long des levadas ou du côté des sommets du centre de l’île, offrant d’époustouflants panoramas.

Madère, vous allez adorer !

Texte : Routard.com

Madère Les articles à lire

Services voyage