Les sommets mythiques. Photo : Mont-Blanc. Denise Mayumi - Flickr - CC BY 2.0

Les sommets mythiques

Pour prendre de la hauteur !

Mike Horn sort un nouveau livre, Vouloir toucher les étoiles (XO éditions, 258 p.), dans lequel il raconte de façon précise, sensible et émouvante ses expéditions vers les quatre « 8 000 mètres » (Gasherbrun 1 et 2, Broad Peak, et le K2).

À l’occasion de la sortie de son ouvrage, nous avons choisi de partir, nous aussi, à la conquête (moins aventureuse, il est vrai !) des sommets mythiques du monde.

Certains sont accessibles à tous, d’autres nécessitent carrément d’être hyper entraînés. Mais à défaut de les gravir, on peut déjà rêver un peu !

Conseils de précautions avant le départ

Tout d’abord, bien estimer ses forces. Puis se renseigner auprès des agences de voyage spécialisées dans la grimpette (Terre d’Aventures, Allibert, etc.). Ensuite, s’informer sur les conditions climatiques avant le départ.

Puis glisser dans votre valise des chaussures de marche qui protègent la cheville, des vêtements contre le froid et la pluie, une lampe frontale pour grimper les mains vides, des barres de céréales dans les poches, un peu d’argent en liquide (toilettes, oxygène), et un bâton de randonnée.

Pour en savoir plus, consulter notre dossier pratique sur la randonnée.

Les articles à lire

Lisbonne est une ville sympa à visiter avec des enfants. Ne pas oublier tout de même...