Insolite - Korean Air : quand un apéro empêche un avion de décoller...

La vice-présidente de Korean Air, Cho Hyun-Ah, ne plaisante pas avec l'apéro. S'estimant mal servie à bord du vol Séoul-New York, elle a exigé le retour de l'avion au parking, alors qu'il s'apprêtait à décoller, afin que le chef de cabine soit débarqué.

La raison ? On lui avait servi des noix de macadamia qu'elle n'avait pas demandées à l'apéro... dans leur sachet, et non dans un bol, de surcroît !

Il faut dire que Mme Cho a des relations puisqu'elle est... la fille de PDG de la compagnie. Même si le vol n'a accusé que 11 minutes de retard, l'affaire a soulevé la polémique dans la presse coréenne, qui a condamné le comportement de la passagère, et entraîné l'ouverture d'une enquête par le ministère des Transports.

Selon les autorités coréennes, seul le commandant de bord peut décider d'un retour de l'avion au parking et pour des raisons autrement plus graves qu'un apéro mal servi !

L'affaire a fait grand bruit au "pays du matin calme", si bien que Korean Air a présenté ses excuses et Mme Cho a du démissionner.

Plus d'infos sur le net : Air Journal

Toutes les actus

Les idées week-ends, les derniers reportages

Venise contemporaine

Venise contemporaine

Biennale de Venise :  que voir ? que faire ? Venise est, certes, une ville hors du...

Bons plans voyage

SÉJOUR
Guadeloupe, vacances au soleil Jusqu'à -70%
VOLS
Classe Économie : voyagez à prix d’ami
SÉJOUR
Crète, vacances Jusqu'à -70%