Paris - Une nouvelle Auberge de Jeunesse 100% éco-responsable

Depuis mai dernier, une cinquième auberge de jeunesse du réseau de la FUAJ a ouvert ses portes à Paris, au 20 rue Pajol, dans le 18e arrondissement. Située à proximité des gares du Nord et de l'Est et installée dans d'anciennes halles Eiffel, il s'agit de la première AJ 100% éco-durable.

Recouverte de bois (murs et façades), l'AJ est labellisée bâtiment basse consommation : elle est notamment équipée de 3 400 m2 de panneaux photovoltaïques et de 150 m2 de panneaux solaires thermiques, ainsi que d'un double vitrage qui l'insonorise totalement. D'ici la fin de l'année,  l’auberge accueillera espaces verts et jardin couvert, arrosés grâce à la récupération d’eau de pluie.

Conçue comme un espace de rencontre entre voyageurs du monde entier, l'AJ Pajol est également tournée vers la vie du quartier, puisque des salles de réunion sont ouvertes aux associations locales. Le restaurant, le bar et le superbe auditorium sont aussi accessibles au public non-résident.

L'AJ Pajol peut accueillir 330 personnes sur une surface de 4 400 m2 répartie sur deux étages, dans 103 chambres de 1 à 6 lits. Une cuisine est à la disposition des voyageurs, tout comme une laverie, une bagagerie et un espace lounge à chaque étage. Le tarif de la nuitée est de 29,50 € par personne, petit déjeuner inclus. Un tarif imbattable, pour dormir dans un beau bâtiment tout neuf, à condition d'être adhérent à la FUAJ.

Plus d'infos sur les auberges de jeunesse et les nouveautés dans les AJ.

Plus d'infos sur le net : Fédération Unie des Auberges de Jeunesse

Infos destination : Île-de-France, Paris

Toutes les actus


Toutes les actus Paris archivées

Paris Les articles à lire

Services voyage