Internet - Vigilance Moustiques, le premier site éditorial sur la nuisance ailée

«Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait » devisait Sun Tzu dans l’Art de la Guerre, un adage qui s’applique à merveille à Vigilance-Moustiques !
Paludisme, dengue, fièvre hémorragique… Toutes les maladies transmises par ce sympathique animal sont passées au crible, appuyées par des cartes de l’OMS où sont signalés les pays à risque. Petite mine d’information sur les dangers encourus, le site fait également la lumière sur la nuisance ailée, à savoir ses préférences gustatives, l’apparition d’allergies, le processus de la piqûre… Les victimes de piqûres ont également l’occasion de déposer plainte grâce une carte interactive retraçant l’origine, la cause de la présence, et le portrait-robot du malfaiteur.
Enfin, les créateurs ont pris le parti de fonder au cours de l’année le Label Bleu Vigilance-Moustiques fonctionnant sur le même modèle que le Pavillon Bleu.
30% des revenus du site sont reversés à des Organismes luttant contre le paludisme.

Plus d'infos sur le net : Vigilance-Moustiques

Infos destination : Afrique du Sud, Bali, Birmanie, Brésil, Canada, Chine, Cuba, Guyane, Indonésie, Kenya, Laos, Malaisie, Maldives, Mali, Martinique, Québec, République dominicaine, Sénégal, Sri Lanka, Tanzanie, Thaïlande, Vietnam, Zanzibar

Toutes les actus

Les articles à lire