Train - Grève SNCF : les modalités d'échange et de remboursement de billets

Train - Grève SNCF : les modalités d'échange et de remboursement de billets
Patrick Messina - SNCF

Votre train ne circule pas ou vous avez modifié vos plans de voyage en raison des grèves de  la SNCF ? Il est possible d’échanger votre billet ou de vous faire rembourser. Les conditions varient selon les types de train :

- Pour les TGV en France et les Intercités : possibilité d’échanger ou de se faire rembourser sans frais, y compris pour des tarifs ni échangeables ni remboursables, avant départ via la page « mes commandes » du site OuiSNCF. 

- Pour OuiGo : possibilité d’échanger le billet sans frais. S'il y a une différence de prix lors de l’échange, le surcoût est à la charge du passager. Demande de remboursement depuis le formulaire de contact OUIGO ou bon d’achat si le train a été annulé. 

- Pour TGV Lyria et TGV internationaux : échange et remboursement sans frais, y compris pour des tarifs ni échangeables ni remboursables, avant le départ du train via un formulaire de réclamations. La différence éventuelle de prix est à la charge du passager. 

- Pour Thalys : si le train est supprimé, replacement sans frais sur le train précédent ou le train suivant (selon disponibilité), ou remboursement du billet si vous souhaitez annuler votre voyage. Si le train ne subit pas de perturbation, les conditions d’échange et d’annulation indiquées sur le billet s’appliquent. 

- Pour Eurostar : si le train ne circule pas, échange ou remboursement sans frais. Les modifications concernant le billet doivent être faites dans un délai maximum de 60 jours après la date de voyage prévue.

L’ensemble des conditions de modification et de remboursement pour tous les types de trains et cas de figure, ainsi que les liens pour effectuer ses réclamations, se trouvent sur cette page du site OuiSNCF.

Ces conditions s'appliquent uniquement à des voyages jusqu'au 29 avril 2018.

Toutes les actus

Les articles à lire