Saint-Patrick - Global Greening : le monde entier fête l'Irlande

Saint-Patrick - Global Greening : le monde entier fête l'Irlande
Tourisme Irlandais

Le monde entier fête la Saint-Patrick, fête nationale des Irlandais, et cela s'appelle le Global Greening. Lancée il y a 9 ans, cette sympathique initiative consiste à illuminer en vert des lieux symboliques à travers le monde autour du 17 mars, jour de la Saint-Patrick.

Cette année, plus de 200 sites de par le monde seront illuminés pour célébrer cette fête, dont le Colisée à Rome, le London Eye, la tour de Pise, la statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, les chutes du Niagara au Canada, l'Empire State Building, la colonne Nelson à Londres, le château Matsue au Japon...

En France, plus de 20 sites s’habillent en vert dès la tombée de la nuit, pour célébrer l’Irlande et la St Patrick. La grande nouveauté 2018 est l’illumination de l’Obélisque de la Place de Concorde !

Parmi les autres sites illuminés : la façade des Galeries Lafayette Haussmann, l’ambassade d’Irlande (16ème), le Drugstore Publicis sur les Champs-Elysées, le château de la Muette (siège du l’OCDE, 16ème), le Centre Culturel Irlandais ainsi que le château de la Belle au Bois dormant à Disneyland Paris.

A Strasbourg, le Palais de l’Europe, le siège du Conseil d’Europe, sera tout de vert vêtu, ainsi que l’Université d’Angers et le Pont Neuf à Toulouse. Cannes illuminera de vert la Croisette, l’Hôtel de Ville et le Palais des Festivals.

Plus d'infos sur le net : Tourisme Irlandais

Infos destination : Irlande

Toutes les actus


Toutes les actus Irlande archivées

Irlande Les articles à lire

Capitale de la République d’Irlande, Dublin est une des destinations urbaines les plus...

Services voyage