Belgique - DIVA, un musée des Diamants à Anvers

Belgique - DIVA, un musée des Diamants à Anvers
White Light

DIVA. C'est le nom bien choisi de l'Antwerp Home of Diamonds qui ouvre ses portes en plein cœur d’Anvers, l'une des capitales mondiales du diamant.

Ce centre interactif plonge le visiteur dans l'univers captivant des diamants, des bijoux et de l’argenterie. Situé dans le coeur de la capitale flamande à deux pas de la Grand Place (Suikerrui 17-19),  le musée fait découvrir l'univers des diamantaires, ainsi que celui des orfèvres et des bijoutiers.

L'exposition est organisée en 6 salles thématiques : la "Chambre des Merveilles" aborde le caractère exotique et luxueux des pierres précieuses, " l'Atelier" présente le savoir-faire des orfèvres et diamantaires, la "Chambre de commerce international" parle d'Anvers comme centre international du commerce des diamants, la "Salle à manger" traite de la place des articles de luxe dans la vie quotidienne, la "Salle des coffres" interroge la place de l’éthique et de l’authenticité dans le secteur du diamant et de l’orfèvrerie et, pour finir en apothéose, le "Boudoir" présente les trésors de la collection de DIVA qui regroupe des centaines d'objets.

De quoi s'en mettre plein les yeux !

Adresse : Suikerrui 17-19, Anvers. Ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf le mercredi. Plein tarif : 10 €. Tarif réduit : 7 €

 

Plus d'infos sur le net : Diva Antwerp

Infos destination : Belgique

Toutes les actus


Toutes les actus Belgique archivées

Belgique Les articles à lire

Des musées passionnants, une architecture splendide, une qualité de vie remarquable et...

Services voyage