Voyage - Où, quand et comment les Français sont-ils partis en 2017 ?

Voyage - Où, quand et comment les Français sont-ils partis en 2017 ?
Thaïlande Parc National Mu Ko Ang Thong © nb2801 - Fotolia

C’est l’heure des bilans. A partir des données de réservations du site Skyscanner de janvier à décembre, voici les grandes tendances de l’année 2017 :

Où les Français sont-ils partis en 2017 ?

Bangkok, qui arrive en tête des réservations, est plébiscitée par les Français  cette année, devant Londres, Lisbonne, New York et Barcelone. Le Maghreb fait son retour avec Marrakech, Tunis et Alger dans le top 10 des destinations les plus réservées en 2017.

Les 10 destinations les plus réservées en 2017 :

1. Bangkok

2. Londres

3. Lisbonne

4. New York

5. Barcelone

6. Marrakech

7. Tunis

8. Madrid

9. Rome

10. Alger

Les prix des billets d’avion en 2017

Le comparateur de voyages a analysé les prix moyens des vols empruntés par les Français. En moyenne, les voyageurs français ont déboursé 216 € pour les vols court-courriers et 701€ pour le long-courrier.

Combien de temps, quand et comment sont-ils partis ?

Skyscanner a cherché à connaître la durée moyenne d’un voyage. Résultat : lorsqu’ils prennent un vol court-courrier, les Français partent en moyenne 6 jours. Et lorsqu’ils partent en long-courrier, c’est pour une durée de 18 jours.

Skyscanner a également voulu connaître le jour où les Français ont le plus voyagé. Et comme en 2016, c’est le 1er août qui a été le jour le plus chargé dans les aéroports français.

Le comparateur de voyages a également observé que 55% des Français ont opté pour des vols directs et 45% pour des vols avec escale(s).

Enfin, les Français ne sont pas des adeptes des réservations de dernière minute : ils sont un peu moins d’un tiers à réserver leurs billets d’avion seulement 3 semaines avant le départ.

Ce bilan a été établi à partir des données enregistrées depuis le site de Skyscanner.fr entre le 1er janvier 2017 et le 10 décembre 2017, pour des vols aller-retours au départ de la France. Les prix moyens sont basés sur les données de billets d’avion réservés depuis le site de Skyscanner entre le 1er janvier et le 10 décembre 2017 pour des vols court puis long-courriers au départ de la France.

 

Infos destination : Bangkok, Lisbonne, Londres

Toutes les actus


Toutes les actus Londres archivées

Londres Les articles à lire

Services voyage