Tourisme - Quelles sont les villes les plus accueillantes du monde ?

Tourisme - Quelles sont les villes les plus accueillantes du monde ?
Le port de Singapour © luciano mortula - Fotolia

Selon une enquête réalisée par le site Travelbird, Singapour se révèle la ville la plus accueillante avec les touristes avec, pour points forts, la qualité de son aéroport et la sécurité.

Helsinki, Stockholm, San Francisco et Rotterdam complètent le haut du classement. Nice, à la 15e place, est la ville française jugée la plus accueillante par cette enquête.

Hanoï, Bucarest et Budapest arrivent en fin de classement, tandis que Paris se retrouve en 65e position. Peut mieux faire…

Top 10 des villes les plus accueillantes pour les touristes

1 – Singapour

2 – Helsinki

3 – Stockholm

4 – San Francisco

5 – Rotterdam

6 – Lisbonne

7 – Tokyo

8 – Oslo

9 – Zurich

10 - Orlando

Ce classement résulte de l’analyse des 500 destinations les plus touristiques au monde (selon l’Organisation Mondiale du Tourisme). Il se base sur la consultation de 15 000  journalistes spécialisés dans le voyage du monde entier, l’examen du niveau de surpopulation touristique de chaque ville et de  l'hospitalité de chacune de ces destinations selon les facteurs suivants : l’avis des experts, le point d'entrée, la sécurité, le bonheur, la maîtrise de l’anglais, la capacité d’accueil touristique de chaque ville (nombre de lits disponibles) et la disposition de la population à accueillir des touristes chez elle.

 

Plus d'infos sur le net : Travelbird

Infos destination : Californie, Finlande, Pays-Bas, San Francisco, Singapour, Stockholm, Suède

Toutes les actus

Les articles à lire