États-Unis - L'Arizona, version street art

États-Unis - L'Arizona, version street art
© Rock Martinez Tucson Arts Brigade

L’Arizona est célèbre dans le monde entier pour ses superbes paysages naturels, comme le Grand Canyon ou Monument Valley. Mais les villes de cet Etat du Sud des Etats-Unis méritent elles aussi le détour pour admirer, par exemple, leur art urbain et leurs créations street art.

A Tucson, par exemple, on peut découvrir, outre une ravissante vieille ville héritée de la colonisation espagnole, des fresques créées par des artistes locaux pour décorer  certains bâtiments et murs de la commune. Autre cité historique, Flagstaff joue la carte de la modernité street art avec une quarantaine d’œuvres d’art (fresque, installations en acier, sculpture en bronze…) décorant l’espace public.

À Phoenix, le quartier arty de Roosevelt Row compte lui aussi des œuvres street et des galeries d’art, tandis que sa voisine Tempe a fait décorer plusieurs bâtiments et sites de la ville, comme les alentours du Tempe Town Lake, l’hôtel de ville, des éléments de mobilier urbain, notamment dans le quartier de Mill Avenue.

 

Plus d'infos sur le net : Visit Arizona

Infos destination : États-Unis, Parcs nationaux de l'Ouest américain

Toutes les actus


Toutes les actus États-Unis archivées

États-Unis Les articles à lire

Services voyage