Enquête - Expatriation : quelles sont les meilleures destinations du monde ?

Enquête - Expatriation : quelles sont les meilleures destinations du monde ?
Singapour, destination préférée des expatriés © luciano mortula - Fotolia

Singapour reste la destination préférée des expatriés du monde entier devant la Norvège et la Nouvelle-Zélande, selon l’enquête annuelle HSBC Expat Explorer.  

La Cité-Etat cumule de nombreux avantages aux yeux des expatriés : 83% d'entre eux se sentent confiants quant à la situation politique, 73% quant à la situation économique de la cité-Etat et 64% considèrent qu’ils ont une meilleure qualité de vie à Singapour que dans leur pays d’origine.

Singapour est également une destination appréciée pour l’éducation des enfants : 82% des expatriés sur place se sentent plus en sécurité que chez eux et, pour 72% d’entre eux, la qualité de l’éducation, de la santé et du bien-être de leurs enfants est meilleure que dans leur pays d’origine. Par contre, 84% des parents expatriés sur place jugent le coût de l’éducation de leurs enfants plus élevé que dans leur pays d’origine.

Au niveau des salaires, la Suisse, l’Inde et la Chine sont les pays dans lesquels les expatriés sont les mieux rémunérés.

La France apparaît en 23e position dans le classement global, mais elle se hisse à la 3e place pour le style de vie. Le Royaume-Uni demeure la première destination d’expatriation pour les Français (47% d’entre eux), devant les Etats-Unis (12%) et l’Espagne (3%).

Top 10 des meilleures destinations pour s’expatrier en 2017

1- Singapour

2- Norvège

3- Nouvelle-Zélande

4- Allemagne

5- Pays-Bas

6- Canada

7- Australie

8- Suède

9- Autriche

10- Emirats Arabes Unis

L’enquête, réalisée auprès de plus de 27 000 expatriés dans 159 pays, prend en compte les critères économique (vie professionnelle, contexte économique local…), d’expérience (style de vie, intégration dans la société locale…) et familial (vie de famille, éducation…).

Lire aussi notre dossier sur l'expatriation.

Plus d'infos sur le net : Expat Explorer HSBC

Infos destination : Allemagne, Australie, Autriche, Émirats arabes unis, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Singapour, Suède

Toutes les actus

Les articles à lire