Aérien - Vendredi 13 : les voyageurs sont-ils superstitieux ?

Aérien - Vendredi 13 : les voyageurs sont-ils superstitieux ?
© slocummedia - Fotolia

Les voyageurs seraient-ils superstitieux ? Tout le monde a remarqué que la plupart des compagnies aériennes n'ont pas de rangée 13 dans leurs avions, tandis que certains hôtels n'affichent pas de 13e étage dans leurs ascenseurs.

Pour en avoir le coeur net, le site de voyages momondo.fr a cherché à savoir si les passagers aériens voyagent moins le vendredi 13. Il a analysé les recherches de vols effectuées par les voyageurs sur son site pour le vendredi 13 octobre en les comparant avec celles effectuées pour le vendredi 6 et le vendredi 20.

Résultat : momondo a constaté une baisse de 17% des recherches de vols pour le vendredi 13. Les Français ne sont pas les seuls à bouder cette date puisque les voyageurs suisses sont 20% de moins à effectuer des recherches pour ce jour-là tout comme les Autrichiens. En Allemagne, les recherches des vols pour le vendredi 13 accusent une baisse de 8 %.

Ces résultats sont basés sur toutes les recherches de vols effectuées sur momondo.fr, momondo.at, momondo.ch et momondo.de entre le 1er janvier et le 30 septembre 2017 pour des vols effectués les vendredi 6, 13 et 20 octobre.

Toutes les actus

Les articles à lire