Allemagne - Dormir dans des châteaux en Bavière

Allemagne - Dormir dans des châteaux en Bavière
Burg Rabenstein

Allier culture et hébergement, tel est le concept des établissements portant le label Sightsleeping en Bavière.

Décerné par l’office du tourisme bavarois suite aux recommandations d’un jury, il distingue des hôtels pour leur valeur patrimoniale et esthétique : ce peut être un château, un palais ou un bâtiment classé avec des éléments de décoration intérieure tels que des peintures, des gravures, des dessins ou des sculptures. Autre critère : l’établissement doit proposer aussi des activités culturelles comme des lectures, des concerts ou des représentations théâtrales.

Certains établissements sont particulièrement bon marché comme l’auberge de jeunesse de Nuremberg, qui se trouve dans les anciennes écuries impériales. Dans un genre plus chic, on peut aussi dormir dans des chalets cosy, une ancienne abbaye bénédictine à Seeon, près du lac Chiemsee, ou bien à l’intérieur d‘un château à Rabenstein en Franconie ou dans la pittoresque ville de Rothenburg ob der Tauber.

En tout, une quarantaine d’établissements sont concernés à travers la Bavière, où les châteaux, rappelons le, n’ont pas tous été construits par Louis II…

Plus d'infos sur le net : Bavière Tourisme

Infos destination : Allemagne, Munich

Toutes les actus


Toutes les actus Allemagne archivées

Allemagne Les articles à lire

Services voyage