Enquête - Eté 2017 : quelles ont été les destinations les plus populaires ?

Enquête - Eté 2017 : quelles ont été les destinations les plus populaires ?
Bangkok, destination n°1 de l'été © atipanit - Fotolia

Où les voyageurs français sont-ils partis cet été ? Le comparateur de voyages Skyscanner.fr apporte sa réponse en dévoilant les destinations les plus réservées en juillet-août sur son site.

Cet été, comme l’an dernier, Bangkok est la destination n°1, confirmant l’attrait des voyageurs pour la Thaïlande. Bangkok est suivie par Tunis et Alger, qui créent la surprise, tout comme Casablanca qui arrive en 9e position.

Le Canada, qui fête son 150e anniversaire, a le vent en poupe  cette année. Pour preuve, Montréal, dont c’est le 375e anniversaire en 2017, se hisse à la 4e place, devant New York !

Les autres destinations du top 10 sont des valeurs sûres, comme Lisbonne, New York, Athènes, Barcelone et Londres.

Top 10 des destinations les plus vendues sur Skyscanner cet été :

1 - Bangkok

2 - Tunis

3 - Alger

4 - Montréal

5 - Lisbonne

6 – New York

7 - Athènes

8 – Barcelone

9 - Casablanca

10 - Londres

Par ailleurs, Skyscanner a analysé les prix des vols réservés sur son site :  pour le moyen-courrier, les vacanciers ont dépensé en moyenne 219€ l’aller/retour et 695€ l’aller/retour pour le long-courrier.

Données Skyscanner des destinations les plus réservées par les voyageurs français en 2017 (juillet et aout inclus). Les prix moyens correspondent à la moyenne des billets d’avion réservés pour toutes destinations court-courriers puis long- courriers.

Infos destination : Algérie, Bangkok, Canada, Montréal, Québec, Thaïlande, Tunisie

Toutes les actus

Les articles à lire