Inde - Kerala, le slow tourisme au fil de l'eau

Inde - Kerala, le slow tourisme au fil de l'eau
© Kerala Tourism

Constatant le succès remporté par les backwaters auprès des visiteurs étrangers, le gouvernement du Kerala a décidé de lancer un grand programme afin de développer le tourisme de croisière (River Cruise Tourism), l’idée étant de promouvoir le concept de slow tourism (tourisme lent).

Sur le principe du « hop-on, hop-off », tous les 25 km, on pourra monter et descendre des bateaux qui circuleront sur les voies navigables. Pendant les escales, on en profitera pour découvrir les différents attraits de la région, avant de poursuivre son voyage sur l’eau, jusqu’aux endroits moins connus du nord du Kerala.

Un projet d’envergure qui nécessitera des investissements : l’acquisition de terres, le creusement de nouveaux canaux, l’aménagement des voies existantes pour obtenir des dimensions adaptées (7 m de profondeur, 21 m de largeur), la construction de 52 ponts et l’élargissement de deux tunnels à Varkala. Cela va-t-il désengorger les backwaters pris d’assaut par les touristes, ou au contraire densifier le trafic sur les canaux ? L’avenir nous le dira.

Infos destination : Kerala

Toutes les actus


Toutes les actus Kerala archivées

Kerala Les articles à lire

Services voyage