Enquête - Quel est le pays avec la meilleure qualité de vie au monde ?

Enquête - Quel est le pays avec la meilleure qualité de vie au monde ?
Dmitry Pistrov - Fotolia

Heureux Danois ! Selon une étude de The Social Progress Imperative dirigée par deux professeurs de Harvard et du MIT, le Danemark est le pays avec la qualité de vie la plus élevée.

Le Danemark est particulièrement performant en termes d'accès à Internet (leader mondial avec la Norvège) et de droits de la personne (leader mondial), d'accès au logement et dans l'utilisation des fonds destinés à l'aide sociale, ainsi que pour la protection de l'environnement.

Il est suivi de la Finlande, de l'Islande, de la Norvège et de la Suisse. La Finlande se distingue par l'importance des libertés publiques, l'alimentation et l'accès à l'aide médicale (leader mondial), tandis que l'Islande se démarque pour la tolérance de sa population, la Suède pour la sécurité et le respect de l'environnement. La France se retrouve à la 18e position, juste derrière les Etats-Unis.

Les 10 pays ayant la meilleure qualité de vie au monde en 2017 (selon Social Progress Imperative)

1- Danemark

2 - Finlande

3- Islande

4- Norvège

5- Suisse

6- Canada

7- Pays-Bas

8- Suède

9- Australie

10- Nouvelle-Zélande

L'enquête s'appuie sur des critères comme l'accès à un bon système de santé, les services sociaux, la liberté d'expression ou l'accès à Internet. Le PIB n'est pas pris en compte.

Plus d'infos sur le net : La Tribune

Infos destination : Danemark, Finlande, Islande, Norvège, Suisse

Toutes les actus

Les articles à lire