Voyage - La location de bateaux entre particuliers sur Internet

Voyage - La location de bateaux entre particuliers sur Internet
© Shutterstock

En partenariat avec Click&Boat

Passer des vacances au fil de l’eau, à bord d’un bateau… L’idée, séduisante et originale, peut sembler à première vue onéreuse, à moins d’opter pour la location de bateaux entre particuliers. Une solution économique et conviviale, désormais à la portée de tous avec le site Click & Boat.

Click & Boat repose sur le principe de l’économie collaborative. Le site met en relation des propriétaires qui souhaitent louer leur bateau et des locataires à la recherche de l’embarcation de leurs rêves.

L’offre de Click & Boat, très large, contient pas moins de 10 000 propositions à travers la France, adaptées à tous les profils : vous pouvez, par exemple, louer un bateau à Ajaccio, un catamaran pour voguer au large de la Rochelle, un voilier pour explorer les calanques de Marseille ou une péniche pour remonter le Canal du Midi.

Comment ça marche ?

Click&Boat

Le fonctionnement de Click & Boat est pratique et simple. Les propriétaires inscrivent gratuitement leur bateau sur le site, en indiquant leurs conditions, leurs tarifs et les périodes de location. De leur côté, les locataires disposent d’un moteur de recherche pour trouver le bateau qui les intéresse, et, leur choix fait, ils doivent fournir un CV nautique au propriétaire. Une fois l’accord conclu, le paiement s’effectue via la plateforme sécurisée de Click&Boat.

Le jour de la location, le propriétaire et le locataire font l’état des lieux du bateau ensemble et signent un contrat de location (édité et pré-rempli par Click & Boat) avant l’échange des clés. Au retour du bateau, ils refont l’état des lieux et peuvent évaluer leur expérience sur le site.

Un bateau à bon prix pour les vacances

Click & Boat offre une bonne opportunité aux propriétaires de bateau pour mieux rentabiliser leur investissement. En effet, un bateau sort en moyenne une dizaine de jours par an et coûte environ 10 % de son prix chaque année, ce qui est loin d’être négligeable. Petit bonus pour le propriétaire du bateau : s’il  ne peut gérer lui-même la location, un boat-manager est mis à sa disposition par Click & Boat.

Du côté des locataires, Click & Boat permet de s’offrir à bon prix un bateau pour les vacances. Les tarifs sont en moyenne 35% inférieurs à ceux des loueurs professionnels, particulièrement en Méditerranée.

Lancé en 2013, Click & Boat s’affirme déjà comme l’une des réussites de l’économie collaborative en France. Disponible dans 22 pays, le site, qui dispose de sa propre application, a déjà été utilisé par plus de 100 000 plaisanciers à travers l’Europe.

Plus d'infos sur le net : https://www.clickandboat.com

Infos destination : Aquitaine, Bretagne, Corse, Côte d'Azur, Provence

Toutes les actus

Les articles à lire