SNCF - Des barrières anti-fraude pour accéder au TGV à Paris-Montparnasse

SNCF - Des barrières anti-fraude pour accéder au TGV à Paris-Montparnasse
Patrick Messina - SNCF

La SNCF a mis en place à la gare Montparnasse des portillons pour contrôler la validité des titres de transport. Pour accéder au quai, les voyageurs devront présenter leur billet papier ou numérique devant un lecteur optique. Le portillon ne s’ouvrira que si le billet est valable.

 De part et d'autre de ces portes d’embarquement, des agents SNCF seront chargés de renseigner les voyageurs, en particulier les groupes, les enfants, les personnes âgées ou handicapées.

Les contrôleurs ne vérifieront que les cartes de réduction et les pièces d’identité à bord. Ces barrières anti-fraude ne pourront pas détecter des matériels dangereux.

Après la gare de Paris-Montparnasse, ces barrières seront déployées à Marseille en mai, à Nantes, Rennes et dans le hall 2 de la gare de Paris-Lyon en juin, dans la gare de Paris-Nord en juillet. Cet automne, ce sera au tour des gares d’Aix-TGV, Lyon-Perrache, Paris-Est, puis Bordeaux, Le Mans, Saint-Pierre-des-Corps et Tours fin 2017. Lyon Part-Dieu devra attendre 2022 pour cause de rénovation de la gare.

Plus d'infos sur le net : SNCF

Infos destination : Aquitaine, Bordeaux, Bretagne, Châteaux de la Loire, Île-de-France, Paris, Poitou-Charentes, Rennes

Toutes les actus

Les articles à lire

Lisbonne est une ville sympa à visiter avec des enfants. Ne pas oublier tout de même...