Formalités - Inde : évolution du e-Visa, nouveaux avantages pour les voyageurs

Formalités - Inde : évolution du e-Visa, nouveaux avantages pour les voyageurs
Backwaters du Kerala © javarman - Fotolia

Désormais, le visa électronique pour l'Inde, qui se nomme e-Visa, est décliné en trois sous-catégories : Tourisme, Affaires et Médical. Les frais d'élèvent à 51,43 dollars (frais bancaires inclus), soit moins cher qu'un visa classique.

Il offre, en outre, de nouveaux avantages aux touristes:

- Une durée de séjour prolongée : il permet d'effectuer des voyages de 60 jours, soit le double de la durée de séjour proposée jusqu'à présent.

- Plusieurs entrées disponibles : le E-Visa permet d'effectuer une seconde entrée sur le sol indien que ce soit pour tourisme ou affaires. Une troisième entrée est également proposée aux étrangers voyageant pour un traitement médical.

- Plus d'amplitude pour réclamer son visa : possibilité de réclamer le e-Visa jusqu'à 120 jours avant la date d'arrivée.

- Plus d'aéroports disponibles : visa électronique disponible dans 24 aéroports avec, notamment, l'ajout de l'aéroport de Pune.

- Ouverture aux ports maritimes : trois ports seront dans les prochains jours ajoutés à la liste des 24 aéroports pour une arrivée avec un visa électronique. Les touristes internationaux de croisière pourront donc arriver aux ports de Cochin, Goa ou Mangalore sur présentation d'un e-Visa.

Concernant le futur e-Visa médical, des comptoirs d'immigrations différenciés ont été mis en place dans les aéroports de Delhi, Mumbai, Kolkata, Chennai, Bengaluru et Hyderabad afin de faciliter l'arrivée des étrangers voyageant pour un traitement médical.

Plus d'infos sur le net : Action Visas

Infos destination : Delhi, Goa, Inde, Kerala, Ladakh, Mumbai, Rajasthan

Toutes les actus

Les articles à lire