Train - Ouverture des réservations pour la ligne TGV Paris-Bordeaux L'Océane

Mercredi 15 mars 2017, la nouvelle ligne à grande vitesse (LGV) Sud Europe Atlantique, appelée L’Océane et reliant Paris à Bordeaux, ouvre ses réservations. La mise en service est prévue le 2 juillet 2017.
La ligne effectuera le parcours entre Paris Montparnasse et Bordeaux Saint-Jean en 2h04 au lieu de 3h14 actuellement, soit un gain de temps de 1h10.
Un train est prévu toutes les heures en journée, toutes les demi-heures en heures de pointe, soit 33,5 allers-retours par jour avec Paris (dont 18,5 sans arrêt) en semaine, hors période estivale.
La moitié de ces trajets desservira des villes intermédiaires comme Saint-Pierre-des-Corps, Poitiers, Angoulême et Libourne.
Un aller-retour quotidien sera par ailleurs assuré entre Bordeaux Saint-Jean et Massy, et un autre entre Bordeaux Saint-Jean et l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Conçue pour améliorer la corrélation entre Paris et Bordeaux en rendant possible l’aller-retour dans la journée, la ligne profitera également à Toulouse, qui sera distante de Paris de 4h09 au lieu de 5h25.
Le prix du billet va augmenter de 10 € en moyenne sur un billet aller-retour.

Plus d'infos sur le net : Voyages-Sncf.com

Infos destination : Aquitaine, Bordeaux, Châteaux de la Loire, Paris, Poitou-Charentes, Toulouse

Toutes les actus

Les articles à lire