Chine - Hong Kong : de nouveaux lieux dédiés aux food trucks

Chine - Hong Kong : de nouveaux lieux dédiés aux food trucks
© Office de Tourisme de Hong Kong

Hong Kong est l’une des capitales de la street food en Asie. L’opération « Hong Kong Food Truck », qui a débuté en février, souhaite valoriser cet aspect du riche patrimoine culinaire de la ville. Le premier volet va régaler les papilles jusqu’en mars, avec 11 camions partis à l’assaut de 8 lieux de la capitale de la street food.

Ces « camions-restaurants » proposent des plats divers, à des prix très attractifs. Ainsi, touristes et habitants peuvent se restaurer de spécialités locales ou découvrir des mets dépaysants.

Les food trucks ont pris place à Ocean Park Hong Kong, Disneyland Hong Kong, Golden Bauhinia, Central Harbourfront Event Space, Wong Tai in Square, Tsim Sha Tsui Art Square, Salisbury Garden et à Energizing Kowloon. Ils se déplaceront toutes les 2 semaines d’un lieu à l’autre.

On peut par exemple déguster des viandes grillées au camion Chee Kei, de la nourriture made in USA au Book Brothers, des calamars grillés au Ho Yuen Express ou des fruits du dragon au Princess Kitchen…

Une application mobile est téléchargeable sur Google Play et l’App Store pour suivre le déplacement des food trucks à travers la ville.

Plus d'infos sur le net : Government of Hong Kong

Infos destination : Hong Kong

Toutes les actus


Toutes les actus Hong Kong archivées

Hong Kong Les articles à lire

Services voyage