Hautes-Pyrénées - Du nouveau à la réserve naturelle de Néouvielle

Hautes-Pyrénées - Du nouveau à la réserve naturelle de Néouvielle
© rochagneux - Fotolia

Afin de relever le défi d’un tourisme durable d’altitude, la Réserve naturelle nationale de Néouvielle a procédé à quelques aménagements sur le site et sur le web.

Côté site, la réserve compte désormais 9 portes d’entrées autour du massif, de nouveaux refuges, d’autres rénovés, un itinéraire reliant 5 refuges pour faciliter la randonnée et 2 sentiers pour les personnes à mobilité réduite. Ces aménagements font désormais du territoire un réseau accessible à tous.

Côté Internet, la réserve étend son offre en proposant au visiteur de réserver son séjour directement sur le site web www.visit-neouvielle.com. Le visiteur peut désormais concocter son séjour à la carte, choisir ses refuges, et profiter comme il le souhaite de la généreuse biodiversité des Pyrénées : 70 lacs, sapins, pins à crochets – les plus hauts d’Europe ; et dans cette nature bichromatique, renards solitaires, isards, marmottes, vautours fauves, gypaètes barbus, grenouilles rousses, crapauds accoucheurs, et plus original, l’Euprocte, un gros triton contemporain de l’époque des dinosaures…

Plus d'infos sur le net : Visit Néouvielle

Infos destination : Midi-Pyrénées

Toutes les actus


Toutes les actus Midi-Pyrénées archivées

Midi-Pyrénées Les articles à lire