Loire-Atlantique - La Vélocéan, une piste cyclable au fil de l'eau

La Loire-Atlantique est une bonne destination pour les randonnées à vélo. Son chemin de halage sur la rive nord de l’estuaire attire les cyclistes pour une course tranquille contre le fleuve sauvage. La piste cyclable Vélocéan, qui relie l’estuaire de la Vilaine à la côte d’Amour, emprunte quelques parcelles de ce chemin.

Longue de 148 km, Vélocéan se décline en plusieurs étapes. Parsemés d’îles, bordés de marais, les différents parcours permettent de découvrir les richesses naturelles et patrimoniales du littoral et de faire des haltes sur des sites exceptionnels.

Il existe 5 parcours, allant de 16 à 30 km : on peut aussi choisir d’en réaliser un seul ou plusieurs ou bien, pourquoi pas, la totalité sur plusieurs jours.

On peut ainsi découvrir la pointe du Bile entre Pénestin et Saint Molf, La Baule et sa baie, les marais salants, observer les véliplanchistes à la Turballe ou s’arrêter dans une ostréiculture pour se revigorer d’une huître, saupoudrée de beurre salé de Guérande, avant d’enfourcher son vélo et de reprendre la route.

Plus d'infos sur le net : En Pays de la Loire

Infos destination : Pays de la Loire

Toutes les actus


Toutes les actus Pays de la Loire archivées

Pays de la Loire Les articles à lire

Services voyage