Vietnam - Visa électronique pour le Vietnam

Le gouvernement vietnamien vient d'annoncer un projet pilote de visa électronique (e-visa), en œuvre à partir du 1er février 2017 pour les voyageurs issus de 40 pays sélectionnés, dont la France, mais pas la Belgique, ni la Suisse, ni le Canada.

Lors de la demande de visa en ligne, il faudra joindre une copie numérisée du passeport, ainsi qu'une photo d'identité.
Ce visa coûtera 25 $, payables en ligne. La réponse se fera dans un délai de 3 jours ouvrés suivant la finalisation de la demande en ligne.

Dès réception du visa électronique par email, vous devrez vérifier les informations qu'il contient, l'imprimer puis le présenter à votre arrivée au Vietnam.

Sur place, vous serez pris en charge par les autorités de l'immigration qui vous apposeront un tampon d'entrée, sans aucune autre formalités nécessaires, les informations concernant votre voyage ainsi que vos données personnelles (passeport et photo) ayant été insérées en ligne: pas de frais supplémentaires en arrivant, ni de formulaire papier additionnel à remplir sur place.
Ce visa électronique permettra de rester 30 jours sur le sol vietnamien (contrairement au visa sur passeport et au visa « à l’arrivée » qui permettent jusqu’à 90 jours avec multiples entrées). Il est utilisable dans 28 points d'entrée du pays, dont les principaux aéroports internationaux.

Cette demande doit être déposée sur le site suivant : http://www.immigration.gov.vn/ qui n'est toutefois pas accessible pour le moment, en raison de problèmes techniques. Un site provisoire (en anglais) a été ouvert à destination des voyageurs internationaux pour déposer une demande.

Plus d'infos sur le net : Ambassade du Vietnam

Infos destination : Vietnam

Toutes les actus


Toutes les actus Vietnam archivées

Vietnam Les articles à lire