Bretagne - Les Capucins : un nouveau quartier et un téléphérique urbain à Brest

Bretagne - Les Capucins : un nouveau quartier et un téléphérique urbain à Brest
Vincent Gestin / Brest métropole

Un nouveau quartier qui sort de terre au cœur d’une métropole française, ça n’arrive pas tous les jours ! Au début de l’année, Brest a inauguré les Capucins sur la rive droite de la Penfeld, dans le quartier historique de Recouvrance et  à deux pas de la rue Saint-Malo.

Relié à la rive gauche de la Penfeld et au bas de la rue de Siam par le premier téléphérique urbain de France, le quartier des Capucins se trouve sur le plateau du même nom, à l’endroit même où se dressaient les anciens ateliers de mécanique de l’Arsenal, anciennement propriété de la Marine Nationale.

Ces anciens ateliers du XIXe siècle ont été réhabilités et, aujourd’hui, les « ateliers des Capucins » constituent la plus grande place publique couverte d’Europe (11 000 m2).

Ils abritent la médiathèque François-Mitterrand, qui a ouvert ses portes le 10 janvier dernier, et, à terme, on y trouvera aussi un cinéma, un centre commercial et un hôtel. Quelque 600 logements sont également en cours de construction, ainsi qu’une cité internationale étudiante.

Horaires du téléphérique ligne C : le lundi : de 11:00 à 20:00 ; du mardi au samedi : de 7:30 à 20:00 ; le dimanche : de 8:30 à 19:00. Il faut se munir d’un titre de transport Bibus, ticket ou carte KorriG

Plus d'infos sur le net : Capucins Brest

Infos destination : Bretagne

Toutes les actus


Toutes les actus Bretagne archivées

Bretagne Les articles à lire

Services voyage