Allemagne - Ouverture de l'Elbphilharmonie à Hambourg

Allemagne - Ouverture de l'Elbphilharmonie à Hambourg
Elbphilarmonie - Maxim Schulz

Enfin ! Après presque dix ans de travaux, l'ouverture tant annoncée de la Philharmonie de Hambourg a lieu le 11 janvier prochain.

Surplombant l'Elbe du haut de ses 126 mètres, le superbe bâtiment de brique et de verre, conçu par le célèbre cabinet d'architectes Herzog et De Meuron, évoque un navire surgissant, telle une figure de proue, du port de Hambourg, à deux pas du quartier branché de Hafen City.

Outre deux salles de concerts de 2 100 et 550 places, le bâtiment de l'Elbphilharmonie, déjà surnommé "l'Elphi" par les Hambourgeois, accueille des restaurants, des boutiques, un hôtel de luxe et une quarantaine d'appartements de standing.

La programmation, fort éclectique, proposera du classique, du jazz, des musiques du monde, de la pop et même des musiques électroniques.

Parmi les événements de la première saison, sont déjà annoncés une installation sonore de Brian Eno et un spectacle musical de John Malkovitch en première mondiale. De quoi mettre Hambourg sur la carte des lieux à visiter en 2017.

Plus d'infos sur le net : Elbphilharmonie

Infos destination : Allemagne

Toutes les actus


Toutes les actus Allemagne archivées

Allemagne Les articles à lire