Tourisme responsable - My Green Trip : le grand nettoyage d'été a commencé...

Sacs plastiques, mégots, bouteilles en verre ou encore canettes métalliques… Combien de fois ces déchets sont venus gâcher les beaux paysages de nos vacances. En partant de ce constat, deux Lausannois se sont lancés pour pari de nettoyer les sites qu’ils visitent. Mais jamais seuls !...

Avec leur projet My Green Trip, les deux initiateurs veulent fédérer une communauté de voyageurs amoureux de la nature et désireux de la protéger. Tous les "vagabonds" sont ainsi invités à nettoyer les déchets sur leurs lieux de villégiature.

Afin d’accroître l’impact de leur projet, les deux fondateurs de My Green Trip ont lancé la nouvelle campagne Summer Clean Up Challenge. Jusqu’au 12 septembre 2016, il suffit aux vacanciers de nettoyer un lieu naturel qu’ils visitent, de prendre une photo originale puis de poster le cliché sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter…) avec le hashtag #SummerCleanUpChallenge. Indiquer l’endroit où a été pris la photo ainsi que tagguer @mygreentrip sont des plus !

Ce concept ludique s’adresse à tous les voyageurs, quelle que soit leur destination estivale. Et pour tous ceux qui ne sont pas (encore) branchés sur les réseaux sociaux, il est possible d’envoyer les clichés à l’adresse summercleanup@mygreentrip.com.

Plus d'infos sur le net : My Green Trip

Toutes les actus

Les articles à lire