Enquête - Vacances d'été 2016 : les destinations préférées des Français

Enquête - Vacances d'été 2016 : les destinations préférées des Français
Bangkok - Jean-Philippe Damiani

Qui a dit que les Français ne quittaient plus l’Hexagone ? Cet été, ils sont nombreux à reprendre le chemin de l'étranger, et de préférence au loin. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les vacanciers français ont envie d’exotisme et d’évasion. Thaïlande, Canada, Etats-Unis… Selon la dernière étude réalisée par le comparateur de voyages Skyscanner, les destinations long-courriers ont une nouvelle fois la cote pour les mois de juillet et août.

Les Français restent fidèles à leurs destinations favorites. Comme l’année dernière, Bangkok arrive en tête du classement. La capitale thaïlandaise enregistre même une hausse de 6% par rapport à 2015. Elle est talonnée de près par New York, qui prend, une nouvelle fois, la 2ème place du podium. L’île de Bali en Indonésie fait son entrée sur le podium et se range à la 3ème place.

Si le haut de ce classement n’est guère une surprise, La Havane (Cuba) et Colombo (Sri Lanka) voient leur popularité croître considérablement cette année. La capitale cubaine gagne 12 places par rapport à 2015, tandis que la sri-lankaise en grappille 8. Les deux villes se positionnent respectivement à la 8ème et à la 9ème place.

Mais il n’y a pas de victoire sans sacrifice. Deux capitales européennes tirent leur révérence : Londres et Barcelone, encore très populaires en 2015, reculent jusqu’aux 17ème et 27ème places du classement. De même pour Rome qui se retrouve à la 24ème position. Mais, bon, l'été n'est pas la meilleure saison pour se rendre dans la Ville éternelle...

Seules trois villes européennes s’inscrivent encore dans le top 10 des destinations préférées des Français cet été : Athènes (qui perd notamment une place depuis l’an dernier), Lisbonne et Porto. De nouvelles tendances « révélatrices du marché du tourisme actuel», explique Skyscanner.

Pour cette étude intitulée « Où partent les Français cet été ? », Skyscanner a pu observer et analyser des millions de recherches effectuées par les utilisateurs français sur son site, de décembre 2015 à a avril 2016.

Le Top 10 de l'été selon Skyscanner :

1. Bangkok
2. New York
3. Bali
4. Montréal
5. Athènes
6. Lisbonne
7. Los Angeles
8. La Havane
9. Colombo
10. Porto

Plus d'infos sur le net : Skyscanner

Infos destination : Athènes, Bali, Bangkok, Cuba, Lisbonne, Los Angeles, Montréal, New York, Portugal, Sri Lanka, Thaïlande

Toutes les actus

Les articles à lire