Voyage - Où partir en mai ?

C’est  la période des ponts et des jours fériés. Le moment de prendre la clé des champs… et des jardins qui refleurissent.

En France

Escapades aux jardins Bois RicheuxJardin de Bois Richeux © J.Damase - CRT Centre Val de Loire

En mai, direction le Val de Loire qui a  la bonne idée de célébrer ses jardins avec la saison culturelle « Jardins en Val de Loire », rassemblant 70 sites de Chambord à Angers. Parmi ceux-ci, le Domaine régional de Chaumont-sur-Loire avec son fantastique Festival international des Jardins.

Plus à l'ouest, on prend un grand bol d'air du large dans le golfe du Morbihan, avec le tout nouveau Routard consacré à la destination.

Le mois de mai est également agréable en Alsace. Pourquoi ne pas faire une petite escapade à Colmar ? Après avoir succombé aux charmes de la petite Venise alsacienne, faites un tour du côté des beaux villages traditionnels de la route des Vins comme cette merveille d’Eguishem ou partez en randonnée dans le Haut-Rhin.

Enfin, les amateurs de bonne chère iront faire le plein de saveurs dans le Gers, en dégustant l'art de vivre gascon dans les ravissants villages du département.

En Europe

Portugal Alentejo MarvaoMarvao © Jose Manuel - Office de Tourisme du Portugal

Les city breaks font de plus en plus d’adeptes. Rien de mieux qu'un long week-end pour aller découvrir une métropole européenne. On vous a concocté un petit best of des meilleurs city breaks pour l’occasion. On peut aussi profiter de la faiblesse de la livre pour s'offrir un weekend à Londres et tester les adresses que nous avons dénichées...

Le Portugal ne se réduit pas à Lisbonne ou Porto. Prenez quelques jours pour explorer l’Alentejo, une vaste région rurale demeurée authentique aux portes de la capitale. Quant à son littoral, il est bordé de superbes plages de sable, notamment du côté de Comporta. On adore !

Enfin, on ne saurait résister à l'appel d'une escapade à deux à Vérone, dont on découvrira avec plaisir les multiples trésors. Les gourmets privilégieront Bologne, tandis que, plus au sud, l'Ombrie se découvre en dehors de sentiers battus.

Dans le monde

Bali AmedVillage de Amed à Bali © Jean-Philippe Damiani

Mai est un bon mois pour explorer la Bolivie, et partir, par exemple, explorer ses villes baroques ou à l'aventure dans le Sud-Lipez.

De l’autre côté du globe, Bali devient très agréable en mai : c’est le début de la saison sèche, mais pas encore la haute saison. On visite alors l’île des dieux en toute quiétude.

Autre destination de rêve, l’île Maurice, où l’on vous conseille la côte Sud, pour son authenticité et sa tranquillité. Vive le joli mois de mai !


Plus d'infos sur le net : Les meilleures destinations de mai

Infos destination : Alsace, Bali, Bolivie, Châteaux de la Loire, Île Maurice, Rodrigues, Italie, Midi-Pyrénées, Pays de la Loire, Portugal

Toutes les actus

Les articles à lire