Limousin - Ouverture de la Cité internationale de la tapisserie d’Aubusson

Limousin - Ouverture de la Cité internationale de la tapisserie d’Aubusson
Terre Neuve

La Cité internationale de la tapisserie, ce nouveau musée tant attendu, a ouvert ses portes le 10 juillet 2016. Ce lieu unique présente les différentes productions d’Aubusson réalisées au cours des siècles.

Située dans l’ancien bâtiment de l’Ecole nationale d’Art Décoratif, la Cité présente ce produit de luxe où l’art d’excellence et la tradition locale s’entremêlent depuis cinq siècles.

Un parcours muséographique immersif, inspiré des décors de théâtre et signé par les scénographes Frédérique Paoletti et Catherine Rouland, permet d'apprécier les collections patrimoniales de la Cité, tout comme les créations les plus contemporaines réalisées dans les ateliers locaux.

Plus qu’un musée, la Cité se veut également un lieu vivant de création, de formation et aussi de soutien à une filière économique présente depuis six siècles sur le territoire.

Ces centaines d’années de travail et de perfectionnement ont d’ailleurs été récompensées en 2009 avec l’inscription de la tapisserie d’Aubusson au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

On vous en reparle bientôt...

Plus d'infos sur le net : Cité de la tapisserie

Infos destination : Limousin

Toutes les actus


Toutes les actus Limousin archivées

Limousin Les articles à lire

Services voyage