Vieux quartier historique de Kalamata
i

Visiter Kalamata, Voyage Grèce

Activités à faire, lieux à voir - Tourisme Kalamata, Péloponnèse

Cette grande ville moderne étendue, coincée au fond d’un golfe et d’une cuvette, fait le grand écart entre son front de mer très balnéaire et un tout petit centre historique agréable, mais largement en retrait de la côte. Au final, Kalamata est surtout une ville de passage au carrefour du Magne et des 1ers sites de Messénie. Pendant la 2de quinzaine de juillet, la ville accueille un important Festival international de danse.

Préparez votre voyage Grèce avec nos partenaires

FORMALITÉS

  • passeport
  • carte d'identité

DÉCALAGE HORAIRE

1h en été et en hiver

DURÉE DE VOL DIRECT

Entre 3h et 4h

Les idées Week-ends, les derniers reportages sur Kalamata

Les incontournables Kalamata

Infos pratiques Grèce

Bons plans voyage

Voyages Jusqu'à -70%
Voyages Jusqu'à -70%
Grèce, inscrivez-vous sur Voyage Privé et découvrez des séjours haut de gamme en vente Privée jusqu'à -70%
Voir l'offre

Que visiter à Kalamata ?

Découvrez nos coups de cœur à Kalamatas :

  • L’église Agii Apostoli : Elle date de 1626 et une ancienne église byzantine lui sert de chœur. Elle est fameuse pour avoir été le point de départ de la révolution le 23 mars 1821, 2 jours avant la date retenue dans les livres d’histoire officiels.
  • Le Musée archéologique de Messénie : Profitant d’une belle muséographie moderne, ce petit espace bien agencé présente une riche collection d’objets archéologiques de l’Antiquité à la période byzantine, provenant de la Messénie et classés par zones de fouilles (Pylia, Kalamata, Trifylia...). Panneaux explicatifs en anglais.
  • Le marché : Grosse affluence et belle ambiance. Très bien pour acheter quelques produits locaux (compter aussi sur les boutiques du bazar, autour de l’église Agii Apostoli). Les fameuses olives noires de Kalamata évidemment, figues séchées et pasto (viande de porc fumée) sont incontournables.
  • Le château : Construit après 1205 par Geoffroi Ier de Villehardouin sur l’emplacement d’une ancienne acropole, ce château en ruine vaut surtout la peine pour la balade et la belle vue sur la ville. Ce fut le fief de la famille Villehardouin durant 2 siècles, puis Mystra en prit le contrôle. Un théâtre en plein air, juste à côté, accueille chaque été, fin juillet, le Festival international de danse de Kalamata.

Découvrez l’extérieur de la ville :

  • Après Verga, plusieurs localités se succèdent, la plus importante étant Avia, 25 km plus loin, petite station balnéaire très fréquentée l’été, avec de nombreuses tavernes les pieds dans l’eau. On peut pousser jusqu’à Kitriès puis rejoindre l’axe principal Kalamata-Aréopolis. Entre Avia et Kitriès, plages superbes de galets aux eaux cristallines et pas trop surpeuplées. Seule celle de Santova possède du sable fin. Amusantes cavités à aller explorer avec un masque, juste derrière la pointe.

Les événements Grèce

Forum Kalamata

Photos Kalamata

Kalamata : à voir dans les environs